Poudre Aux Yeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout pour notre bon plaisir
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 cuisine asiatique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kawai-devil
Sadic Usagi
kawai-devil


Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : dans mon propre monde
Date d'inscription : 14/06/2007

cuisine asiatique Empty
MessageSujet: cuisine asiatique   cuisine asiatique Icon_minitimeSam 16 Juin - 1:19

cuisine asiatique Yakita

comme je suis très gourmande j'ai decidé d ouvrir un topic ou nous echangerions des recettes et des avis sur les plats asiatiques!

je commence par les ramens dont je raffole!Vous savez ce fameux plats que devore Naruto ;)


- INGREDIENTS : pour 2 personnes
2 portions de Nama-râmen avec sa soupe
5 tiges de Nira (nom chinois "Lahé", voir la recette de Gyôza)
soja (1 poignées)
1 poireau (partie blanche), coupée finement en bâtonnet
1/3 carotte, coupée finement ou en bâtonnet
100-150g de porc (échine, poitrine, etc.) coupé en tranches fines de taille 2 x 3 cm
1 « Wakegi », ciboulette chinoise (coupée en tout petit comme des herbes)
1 cuillère à soupe d’huile (végétale classique comme celle de tournesol)
1-2 cuillère à café de CHÛKA-AJI
sel et poivre.





--------------------------------------------------------------------------------

- PRÉPARATION
1. Préparez tous les ingrédients et coupez les légumes. Commencer à faire chauffer de l’eau dans une grande casserole (pour les « ramen »), mais n'y mettez pas encore les ramen : c’est après avoir préparé les légumes sautés !
2. (légumes sautés) faites chauffer une poêle et versez-y une cuillère à soupe d’huile.
3. Faites cuire de la viande. Une fois que la viande est à moitié cuite, ajoutez-y les poireaux et les carottes.
4. Lorsque les poireaux ont une couleur plus transparente et deviennent mous, mettez-y le nira.
5. Quand le nira change de couleur, ajoutez-y le soja.
6. Ajoutez-y le « chuka-aji », salez, poivrez et mélangez bien.
7. (nouilles) Mettez les nama-ramen dans la grande casserole (l'eau doit être en ébullition).
8. Lorsque les nouilles sont presque prêtes, préparez la soupe : versez le liquide concentré (contenu du petit sac joint dans le sachet) dans un grand bol et remplissez le d'eau chaude à un peu plus de 50%.
9. Egouttez les nouilles, mettez-les dans la soupe et recouvrez-les des légumes sautés.


j aime ajouter un peu de piment a la preparation, c est délicieux!

cuisine asiatique Ramen1
Revenir en haut Aller en bas
PoWdeRe
Admin
PoWdeRe


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 13/06/2007

cuisine asiatique Empty
MessageSujet: Re: cuisine asiatique   cuisine asiatique Icon_minitimeSam 16 Juin - 8:09

Rho pinaise ca donne envie d en manger et moins de le preparer ^^ Donc je vais attendre que kawai devil me le fasse huhu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powdere.fr.st
 
cuisine asiatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudre Aux Yeux :: Le Japon :: La culture japonaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser